Le nouveau Fonds des héros à casque de PCL est fier de soutenir la rénovation de la cuisine communautaire de Winthrop

Printer-Friendly »


OTTAWA (Ontario), le 24 mars 2017 – PCL Constructors Canada inc., en partenariat avec Centraide Ottawa, la Société de logement communautaire d’Ottawa et la Fondation de logement communautaire d’Ottawa, sont heureux d’annoncer l’inauguration officielle de la nouvelle cuisine au Centre communautaire Winthrop.
 

« Il s’agit du troisième projet financé par le Fonds des héros à casque permettant à nos employés de réaliser l’incidence concrète de leurs dons envers les communautés plus petites ou démunies. Ces communautés sont souvent négligées lorsqu’il est question de financement et n’ont pas le temps ou la main-d’œuvre nécessaires pour effectuer des collectes de fonds afin d’améliorer ou de changer ce qui pourrait véritablement faire une différence », a déclaré Kevin Skinner, vice-président et directeur de district pour les opérations de PCL à Ottawa. « Cette campagne est très symbolique puisque l’argent investi provient exclusivement des contributions généreuses des employés de PCL à la campagne de charité annuelle. Nous sommes très fiers de notre implication. »

Dans la région de Winthrop Court, 61 % des résidents bénéficient du Programme ontarien de soutien aux personnes handicapées (POSPH) ou reçoivent une pension et 65 % des ménages sont des familles monoparentales. La rénovation et l’agrandissement de la cuisine communautaire de Winthrop Court ont amélioré l’accessibilité et l’utilisation de l’espace. La taille de la cuisine permet désormais d’accueillir des programmes de meilleure qualité, offre plus d’espace pour le club de devoirs des enfants ainsi que deux programmes de cuisine par semaine qui connaissent un grand succès.

Emily Parent, gestionnaire de la comptabilité chez PCL, a affirmé : « Grâce à toute l’énergie et l’enthousiasme investis par les employés de PCL, nous pouvons désormais constater que tous nos voisins ont la chance de vivre au sein de communautés plus saines et plus fortes. Nous sommes très heureux de pouvoir rassembler les gens et les ressources nécessaires en offrant un appui financier. » Emily et Bryce Howchin, gestionnaire de projet chez PCL, ont largement contribué à la réalisation de ce projet.

« L’implication des locataires était l’un des principaux moteurs de ce projet. Les employés de la Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) ont travaillé en étroite collaboration avec les locataires, le Centre de santé communautaire Pinecrest-Queensway, PCL et Centraide Ottawa afin de concevoir un type d’espace que les locataires apprécieront pendant de nombreuses années. La rénovation de Winthrop Court est un projet collaboratif inspirant entre LCO, Centraide Ottawa et PCL Constructors. Il souligne l’importance de partenariats faisant appel à de tierces parties qui sont aussi déterminées que LCO à construire des communautés fortes et inclusives », a mentionné Stéphane Giguère, président directeur général chez Logement communautaire d’Ottawa.

« PCL Constructors inc. et ses employés continuent de démontrer leur dévouement aux communautés au sein desquelles ils travaillent par leur enthousiasme envers le Fonds des héros à casque », a mentionné Carole Gagnon, vice-présidente au développement des ressources chez Centraide Ottawa. « Les projets d’infrastructure tels que la cuisine nouvellement rénovée de Winthrop font une réelle différence dans les vies des résidents plus vulnérables de notre ville. Nous sommes reconnaissants que PCL fasse preuve d’un tel leadership au sein de la communauté d’Ottawa. »

À propos du travail de PCL au sein de la communauté :

La relation entre PCL et Centraide dure depuis plus de 48 ans et est fondée sur une multitude de campagnes de quartier et un programme de jumelage corporatif. En 2016, PCL a amassé plus de 6,6 millions de dollars pour 19 organisations communautaires et Centraide à travers l’Amérique du Nord. Des défis encourageant les dons aux collectes de fonds et aux encans silencieux, les employés de l’organisation de PCL ont trouvé de nombreuses façons de démontrer la grandeur de leur dévouement envers l’implication communautaire, et s’unissent pour concevoir des améliorations durables dans les communautés où ils vivent.

À propos de PCL Construction Canada inc.

PCL est un regroupement de compagnies de construction indépendantes qui effectue des travaux à travers le Canada, les États-Unis, les Caraïbes et l’Australie. Ces opérations variées au niveau de l’infrastructure civile, de l’industrie lourde et de technique des bâtiments sont soutenues par la présence stratégique de 31 grands centres. Ensemble, ces compagnies ont un volume annuel de construction de plus de 8,3 milliards de dollars, ce qui fait de PCL l’organisme d’entrepreneurs en construction le plus important du Canada, et l’un des plus importants en Amérique du Nord. Regardez-nous construire à PCL.com.

À propos de Centraide Ottawa

Centraide Ottawa investit des ressources où elles sont les plus nécessaires et auront les plus grandes incidences. Grâce à la recherche, à l’évaluation et aux partenariats avec des experts de la communauté, ils sont en mesure de déceler les causes profondes des plus grands défis sociaux auxquels notre communauté fait face et d’aider à trouver des solutions qui changeront des dizaines de milliers de vies pour le mieux. Cent pour cent des dons à Centraide Ottawa sont investis à Ottawa afin d’aider les plus démunis. Pour en apprendre davantage sur notre organisation, visitez http://www.centraideottawa.ca.

À propos de Logement communautaire d’Ottawa

La Société de logement communautaire d’Ottawa (LCO) procure environ 15 000 logements à plus de 32 000 locataires, incluant des aînés, des parents, des enfants, des couples, des personnes célibataires et des personnes ayant des besoins spéciaux partout dans la Ville d’Ottawa. Les locataires de LCO parlent différentes langues, ont une origine ethnique variée et proviennent de différentes cultures. LCO est le plus important fournisseur de logements sociaux à Ottawa, gérant les deux tiers des logements sociaux de la ville, et le deuxième en importance en Ontario.

À propos de la Fondation de LCO

La fondation de LCO est déterminée à aider chacun de ses locataires à réussir sur le plan personnel grâce à l’éducation, l’emploi et l’engagement communautaire. La fondation réunit des intervenants clés et des dirigeants communautaires. Ils trouvent une mine de ressources déjà existantes et en tirent parti. Ils entretiennent leurs relations antérieures et établissent de nouveaux partenariats. Et tout ça avec un principal objectif en tête : habiliter, inspirer et outiller les locataires de LCO afin qu’ils soient en mesure de créer des communautés prospères pour eux-mêmes, leur famille, leurs voisins et leur ville.

Pour toutes relations avec les médias, veuillez contacter :

Christine MacCormack
Spécialiste des communications
PCL Constructors Canada inc.
(613) 228-5373
cmaccormack@pcl.com

Andrée Dion
Gestionnaire, relations avec les médias et communications
Centraide Ottawa
Bureau : (613) 683-3785
Cellulaire : (613) 898-6907
adion@unitedwayottawa.ca

Niki Kerimova
Relations avec les médias et coordonnatrice d’événements
Logement communautaire d’Ottawa
Bureau : 613-520-2277
Cellulaire : 343-998-4264
niki.kerimova@och.ca