PCL Construction célèbre l’inauguration du projet de réaménagement des services de réanimation cardiorespiratoire de l’Institut de cardiologie de l’Université d’Ottawa

Printer-Friendly »


OTTAWA (Ontario), le 23 mars 2018 — PCL est fière de participer à l’inauguration officielle de la nouvelle tour des services de réanimation cardiorespiratoire de l’Institut de cardiologie d’Ottawa. Ce projet consistait à construire une nouvelle structure de quatre étages et s’en suivra une rénovation intérieure progressive du bâtiment existant. La nouvelle aile offrira désormais plus d’espace et d’équipement, ce qui permettra aux médecins d’effectuer des interventions plus complexes et moins invasives.
 

« PCL est très excitée et fière de collaborer avec l’Institut de cardiologie d’Ottawa, Infrastructure Ontario et l’Hôpital d’Ottawa dans le cadre de ce projet exceptionnel, et reconnaît à quel point il est précieux pour notre capitale nationale », a déclaré Kevin Skinner, vice-président et directeur de district pour les opérations de PCL à Ottawa. « La demande pour les soins cardiaques dans notre communauté a augmenté en raison du vieillissement rapide de notre population. Il aurait été impossible d’offrir des soins à ce nombre croissant de patients dans la structure précédente. Nous sommes soulagés de constater que la construction de ce nouveau bâtiment, grâce à sa capacité accrue, aidera à réduire les temps d’attente pour nos familles. »

M. Skinner est également très fier du travail considérable qui a été accompli dans la construction de cette importante installation, affirmant : « Je suis conscient de tous les efforts déployés par notre équipe PCL et ses partenaires de construction afin que le projet soit accompli de façon sécuritaire, tout en respectant les échéanciers. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour votre travail acharné! »

La nouvelle construction était complexe en raison de son emplacement sur le campus Civic de l’Hôpital d’Ottawa, entouré de structures existantes (l’édifice clinique de l’Institut de cardiologie et l’aile des soins intensifs de l’Hôpital d’Ottawa) qui sont demeurées opérationnelles tout au long de la construction. À ce projet déjà suffisamment compliqué, nous avons ajouté un nouveau plancher encastré offrant à l’Institut de cardiologie assez d’espace pour toute expansion future.

À propos de PCL

PCL est un regroupement de compagnies de construction indépendantes qui effectue des travaux à travers le Canada, les États-Unis, les Caraïbes et l’Australie. Ces opérations variées au niveau de l’infrastructure civile, de l’industrie lourde et de technique des bâtiments sont soutenues par la présence stratégique de 31 grands centres. Ensemble, ces compagnies ont un volume annuel de construction de plus de 8,3 milliards de dollars, ce qui fait de PCL l’organisme d’entrepreneurs en construction le plus important du Canada, et l’un des plus importants en Amérique du Nord. Regardez-nous construire à PCL.com.

Pour toutes relations avec les médias, veuillez contacter :

Christine MacCormack
Spécialiste des communications 
PCL Constructors Canada Inc.
613-228-5373
cmaccormack@pcl.com

Shane Jones     
Spécialiste des relations avec les médias​
PCL Construction
780-733-5107 
srjones@pcl.com​​