PCL ouvre ses portes au Projet de réhabilitation du Centre de conférences du gouvernement | PCL

PCL ouvre ses portes au Projet de réhabilitation du Centre de conférences du gouvernement

Printer-Friendly »


Ottawa (Ontario), le 24 octobre 2016 — PCL Constructors Canada Inc. en collaboration avec Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a récemment organisé une visite du Projet de réhabilitation du Centre de conférences du gouvernement pour les médias. PCL est fier de participer à ces visites puisque celles-ci permettent de démontrer au public les efforts incroyables déployés pour la conservation du patrimoine.
 

« C’est avec honneur que PCL, une entreprise canadienne détenue par ses employés et célébrant cette année ses 110 ans, travaillera sur un bâtiment ayant une telle importance culturelle aux yeux des Canadiens. Le travail effectué sur des structures telles que le CCG commence par un constructeur et des partenaires qui ont à cœur la restauration de bâtiments vieillissants, en accordant une attention particulière aux détails », a déclaré Kevin Skinner, vice-président et directeur de district pour les opérations de PCL à Ottawa. « Actuellement, ce projet implique approximativement 130 travailleurs sur le site, avec un maximum attendu de 200 travailleurs. Les gens de métier représentent toutes les facettes de la construction standard de bâtiments, sans oublier les métiers spécialisés travaillant dans le domaine du patrimoine mondial. »

PCL sait que le vrai défi du processus de réhabilitation de structures anciennes relève du fait que l’entreprise a rarement accès à des informations fiables ou des dessins d’ouvrages finis de ces bâtiments. Par conséquent, toute l’équipe du projet est forcée d’apprendre à démystifier le bâtiment. La complexité de reconstruction de cette structure centenaire et la conservation des zones patrimoniales existantes rendent ce projet à la fois ambitieux et excitant.

« Les rapports entre PCL et nos partenaires nous permettent de relever ces défis et de nous engager à transformer ce projet en une expérience positive pour tous ceux qui y prendront part », a souligné Paul Hiscock, gestionnaire principal du projet CCG. « Chaque employé et partenaire d’affaires peut contribuer à sa façon aux équipes de construction de PCL. »

Afin d’en apprendre davantage concernant le CCG, visitez la page du projet sur notre site Web.

À propos de PCL Construction

PCL est un regroupement de compagnies de construction indépendantes qui effectue des travaux à travers le Canada, les États-Unis, les Caraïbes et l’Australie. Ces opérations variées au niveau de l’infrastructure civile, de l’industrie lourde et de technique des bâtiments sont soutenues par la présence stratégique de 31 grands centres. Ensemble, ces compagnies ont un volume annuel de construction de plus de 7,5 milliards de dollars, ce qui fait de PCL l’organisme d’entrepreneurs en construction le plus important du Canada, et l’un des plus importants en Amérique du Nord. Regardez-nous construire à PCL.com.

Pour toutes relations avec les médias, veuillez contacter :

Christine MacCormack
spécialiste des communications
PCL Constructors Canada Inc.
613-581-5373
CMaccormack@pcl.com ​

​​